SEQUESTRATION D'UN RETRAITE FRAN9AIS RESIDANT AU MAROC PAR UN CHAUFFEUR DE TAXI EN REGION PARISIENNE Enfant28
Le Dr khadija Moussayer, alain habert et leur fille Sophia, âgée de 3 ans, avec Hbib El Ghazaoui, président de l'association des enfants de la lune, sa femme et leur fille Fatimzahra, atteinte de la maladie et décédée en 2023, lors d'une manifestation caritative de 3 jours en faveur des enfants malades en 2019




UN CHAUFFEUR DE TAXI ENLEVE ET SEQUESTRE LE MARI FRANCAIS DU DR MOUSSAYER EN REGION PARISIENNE DEVANT L'HOTEL GOLDEN TULIP SANS QUE LE PERSONNEL NE REAGISSE ET LUI PORTE SECOURS


Je suis M. HABERT ALAIN, membrte de l'Alliance des Maladies Rares au côté de ma femme et me permets de vous faire part dune séquestration dont jai été le protagoniste forcé et devous transmettre en pièce jointe le PV (ci-joint à la fin du document pour un acte criminel dont j'ai été victime et qui mérite je pense d'être porté à votre connaissance.
Pour en expliquer le contexte, j'étais à Paris pour finaliser l'achat d'un studio dans la capitale à titre privé mais qui sera également, la représentation de l'ALLIANCE DES MALADIES RARES AU MAROC ( AMRM)  en France
Il est en effet  prévu que ce logement serve :
1/ à un usage privé pour la famille;
2 / à sa mise  à la disposition de l'Alliance des maladies rares et de son bureau dans le cadre des relations que cette entité entretient avec  les nombreux correspondants que nous avons en France que ce soit au sein des CHU, des autres  hôpitaux,,des associations  françaises .....
3/ à une mise à disposition de malades atteints de maladies rares qui ne peuvent être soignés que dans des hôpitaux français
JE REVENAIS DU MAROC A PARIS A ORLY POUR FINALISER CET ACHAT ET J'AI PRIS DANS LA FILE UN TAXI.
LE CHAUFFEUR ETAIT UN HAITIEN ASSEZ VOLUBILE ET SYMPATHIQUE AU DEBUT !
IL AVAIT UNE CINQUANTE D'ANNEES, PLUTÖT TRES ATHLETIQUE ET M'A DIT QU'IL ETAIT UN ANCIEN OFFICIER DE L'ARMEE HAÏTIENNE EXILEE EN FRANCE IL Y A PLUS DE TRENTE ANS
RAPPELONS AU PASSAGE QUE LES MILITAIRES HAÏTIENS DANS LES ANNEES 1990 AVAIT LA REPUTATION D'ETRE SANGUINAIRE ET DE PRENDRE LEUR PLAISIR A METTRE UN PNEU AUTOUR DU CORPS DES CIVILS, DE L'ENFLAMMER ET DE LES BRÛLER VIFS.
ON PREND SON PLAISIR COMME ON PEUT !
Il est quand même étonnant au passage que ce personnage (un ancien tonton macoute de sknistre réputation) ait pu benéficier d'un statut de réfugié politique et de la nationalité française. Les investiguations du juge d'instruction devront peu-être se pencher sur cet énigme.
MAIS PASSONS, PASSONS SUR LES PETITS DETAILS DE LA VIE AFFECTIVE DE CE TONTON MACOUTE AU PASSE UN TANT SOIT PEU PERTURBE (un choc affectif dans l'enfance pour le petit chéri qui l'a poursuivi toute sa vie et expliquerait alors sa passion po
AVANT QUE LE SCENARIO NE SE TRANSFORME EN FILM D'EPOUVANTE

IL A ENSUITE ETE INCAPABLE DE M'AMENER JUSQU'AU STUDIO OÛ JE DEVAIS DEJA DEPOSER 6 VALISES D'AFFAIRES .
J'ai commencé à m'inquieter et à me fâcher car il était incapable de m'amener à bon port.
DE PLUS, ALORS QUE JE LUI DEMANDAIS DE BIEN VOULOIR DEMANDER SION CHEMIN, IL REFUSAIT DE LE FAIRE QUE CE SOIT A UN POLICIER OU UN AUTRE TAXI !
VOYANT LE TEMPS S'ECOULER
Je vous laisse le soin de lire le PV ci-joint qui est suffisamment précis en, soi pour en comprendre tous les éléments. Je veux signaler que les services de polices français ont été exceptionnels dans l'aide et les secours qu'ils m'ont apportés.

Je vous laisse le soin de lire le PV ci-joint qui est suffisamment précis en, soi pour en comprendre tous les éléments. Je veux signaler que les services de polices français ont été exceptionnels dans l'aide et les secours qu'ils m'ont apportés.
Je refuse tout esprit victimaire et je ne me sens victime de rien mais je réclame simplement justice, en particulier à l'égard des personnes qui voyant cette situation ne m'ont pas porté secours. immédiatemernt ou que très tardivement (ce sont eux qui sont les plus coupables pour moi)
Ëtre sequestré,, enlevé,, détenu arbitrairement selon les infractions retenus par la police française est une épreuve psychologique  difficile qui ne vous laisse pas même le temps d'avoir peur : vous êtes simplement comme une proie en face d'un prédateur athlétique de  25 ans de moins environ dont le profil psychologique était particulièrement dérangeant et problématique..
Je n'ai pas eu peur à ce moment là car  un seul sentiment vous envahit alors
Je refuse tout esprit victimaire et je ne me sens victime de rien mais je réclame simplement justice, en particulier à l'égard des personnes qui voyant cette situation ne m'ont pas porté secours. immédiatemernt ou que très tardivement (ce sont eux qui sont les plus coupables pour moi)
Ëtre sequestré,, enlevé,, détenu arbitrairement selon les infractions retenus par la police française est une épreuve psychologique  difficile qui ne vous laisse pas même le temps d'avoir peur : vous êtes simplement comme une proie en face d'un prédateur athlétique de  25 ans de moins environ dont le profil psychologique était particulièrement dérangeant et problématique..Je n'ai pas eu peur à ce moment là car  un seul sentiment vous envahit alors :. être résolu à essayer de tuer  plutôt que d'être tué.. Et 20 à 30 minutes de séquestration, c'est long, très long !
Je ne veux absolument aucun dédommagements financiers pour moi, mais je souhaite  que notamment les responsables d'une non-intervention immédiate ou d'une intervention plus que tardive, paient des réparations très lourdes en faveur de l'Mlliance des Maladies Rares pour des programmes d'aide à des malades  (que ce soit l'hôtel  Golden Tulip à Joinvillle, ,Val de Marne,, ou le groupe hôtelier Le Louvre Golden Tulip  qui présentent tous les deux des déficiences managériales manifestes dans mon esprit)
J'eprouve un immense sentiment de colère en pensant aussi à toutes ces femmes  qui ont pu subir des faits abominables de ce type (sequestration, enlèvement, viol...) et dont certaines ont pu certainement souhaiter leur propre mort à ce moment là plutôt que la terreur qui a dû les broyer, alors que souvent un secours minimum citoyen, mêrme si je n'aime pas les termes grandiloquents auraient. pu éviter ces drames  . 
J'ai pensé enfin à ma fille adoptive (l'amour de ma vie comme je lui dis souvent avec sérieux et en rigolant et qui me le rend bien), qui en sortira certainement très traumatisée :car,, même en dédramatisant les faits,  elle en déduira que les chauffeurs ou le personnel d'un hôtel peuvent se transformer en monstre.
 j'ai par ailleurs en France un fils ainsi qu'une patite fille et un  peti fils qui ont ete très choqués  
Je suis déterminé à aller juqu'au bout dans cette procédure   et j'y suis bien outillé intellectuellement   car,,je suis... un ancien cadre supérieur  de la Direction Générale de la Concurrence, la Consommation et de la Rpression des Fraudes  (DGCCRF)
Je ne peux que vous permettre et vous inciter à transmettre mon message et sa pièce jointe partout où vous le jugerez utile car la médiatisation ne peut que me servir dans la collecte des preuves avant leur effacement (vidéos, écoutes téléphoniques...) face à une justice parfois lente parce que débordée par le nombre sans grandissant des aqffaires à traiter
Qu'on me comprenne bien par contre, je refuse toute solidarité à mon égard qui ne serait motivée que par un esprit de récupération idéologique d'où qu'il vienne. 
Du type : c'est encore un étranger, en France tout fout le camp, la justice ne fait jamais rien .....
Comme dans un jour sans fin et sans  lendemain (il y a un excellent film américain sur ce sujet mais je n'arrive plus à me souvenir du titr


L'action de l’association marocaine des maladies auto-immunes et systémiques (AMMAIS) ainsi que de l’Alliance des Maladies Rares au Maroc (AMRM).
Les objectifs d’AMMAIS, créée en 2010 à la suite d’une rencontre avec un groupe de marocaines atteintes de la maladie de Gougerot, sont d’informer et sensibiliser grand public et médias sur ces maladies en tant que catégorie globale afin que le diagnostic soit plus précoce, d’aider à leur meilleure prise en charge et de promouvoir la recherche et les études sur elles.
Elle organise régulièrement des manifestations comme la journée de l’auto-immunité, la rencontre sur le syndrome sec et la maladie de Gougerot-Sjögren… ou encore des rencontre clinico-biologique avec l’association marocaine de Biologie Médicale (AMBM). Le président d’honneur d’AMMAIS est le Pr Loïc Guillevin, professeur de médecine interne..
L’association se donne par ailleurs pour but de contribuer à la création par les malades eux-mêmes d’associations spécifiques comme l’association marocaine des intolérants au gluten (AMIAG), l’association marocaine de la fièvre méditerranéenne familiale (AMFM), l’association marocaine des malades d’angioedèmes (AMMAO)… ou encore l’association pour les personnes atteintes de rachitisme vitamino résistant hypophosphatémique (RVRH-XLH).


Agrandir l’image

[size=18]Modifier la photo
[/size]
[size=18]Supprimer la photo
[/size]
SEQUESTRATION D'UN RETRAITE FRAN9AIS RESIDANT AU MAROC PAR UN CHAUFFEUR DE TAXI EN REGION PARISIENNE 1713574382707?e=1727913600&v=beta&t=hQkHWV7Zdsuh647khdwtvovo1HGSM8exuV023XZwiug


Ammais est enfin à l’origine de la création en 2017 de l’Alliance des Maladies Rares au Maroc (AMRM) avec d’autres associations de patients atteints de maladies rares.
Elle s’est inspirée des modèles des pays plus développés, où des associations de malades atteints de maladies rares et des malades dépourvus d’association se sont unies depuis plusieurs années en « Alliances », telles la France avec l’Alliance Maladies Rares ou la Suisse avec Proraris.
Cette Alliance AMRM a organisé récemment deux grandes manifestations, la seconde journée des maladies rares, le 23 février 2019 sous le patronage du Ministère de la Santé à l'université Mohamed VI des Sciences de la Santé de Casablanca, ainsi qu’une conférence de presse, le 21 février 2019,( en compagnie d'autres associations et avec le soutien des laboratoires Sanofi Genzyme), pour célébrer la 12ème édition de la journée internationale des maladies rares.
 les deux associations (sans beaucoup de moyens mais avec beaucoup de bonne volonté) entretiennent des relations d’amitié, de solidarité et de collaboration avec de nombreuses associations de malades à travers le monde comme l’association française de Gougerot-Sjögren (AFGS), l’Association Française des intolérants au gluten (AFDIAG), l’Association Française de la Fièvre Méditerranéenne Familiale et des autres Fièvres Récurrentes Héréditaires (AFFMF), l’American Autoimmune Related Diseases Association (AARDA), l’Alliance des maladies rares française, l’organisation world’s Hereditary Angioedema (HAEi)…Elles ont noué enfin des relations informelles avec des ONG dans le monde arabe (Algérie, Tunisie, Liban, Egypte…) et en Afrique (Sénégal, Côte d’Ivoire, Congo…).
III/ BIBLIOGRAPHIE
Qu’est ce que la médecine interne – Société nationale française de médecine interne    http://www.snfmi.org/content/quest-ce-que-la-medecine-interne- Renaissance des internistes à l’hôpital d’abord en Angleterre et aux Etats-Unis- Reto Krapf,  - Forum Med Suisse 2012;12(51–52):992 Des articles de l’auteur :- Moussayer Khadija - Maladies auto-immunes : Quand le corps s’attaque à lui-même – Doctinews N° 36 Août/Septembre 2011.
http://www.doctinews.com/index.php/dossier/item/551-maladies-auto-immunes                      
- Moussayer Khadija - Biothérapies : La révolution des traitements ciblés issus du vivant – Doctinews N° 58 Septembre 2013.
http://www.doctinews.com/index.php/dossier/item/2461-bioth%C3%A9rapies
Moussayer Khadija - Syndrome sec et Gougerot-Sjögren : Entre un mal fréquent et une maladie au coeur de l’auto-immunité – Doctinews N° 45 Juin 2012http://www.doctinews.com/index.php/dossier/item/560-syndrome-sec-et-gougerot-sj%C3%B6gren Moussayer Khadija - La barrière intestinale et ses pathologies :  Du microbiote au leaky gut syndrome - Doctinews N° 69 Août / Septembre 2014http://www.doctinews.com/index.php/dossier/item/3445-la-barri%C3%A8re-intestinale-et-ses-pathologies Moussayer Khadija - Le lupus : encore des zones d’ombre - Doctinews31 octobre 2013 :http://www.doctinews.com/index.php/actualites-generale/item/2585-lupus
L'ALLIANCE DES MALADIES RARES AU MAROC a enfin organisé la "Journée des Maladies Rares", le 24 février 2024 à Casablanca. Elle l'a fait en partenariat avec les laboratoires Sanofi et L’Association Marocaine de Biologie Médicale (AMBM).  Les principales associations de maladies rares au Maroc étaient  présentes lors de cette manifestation (cf galerie de photos à la fin de l'article).
GALERIE DE PHOTOS

[size=18]Agrandir l’image

Modifier la photo

Supprimer la photo

SEQUESTRATION D'UN RETRAITE FRAN9AIS RESIDANT AU MAROC PAR UN CHAUFFEUR DE TAXI EN REGION PARISIENNE 1713574384011?e=1727913600&v=beta&t=z_IJz6-Hsvh_2o6Ibk334E2jOUCvQn4bs2EahWBBIvg[/size]


[size=18]Réduire l’image

Modifier la photo

Supprimer la photo

SEQUESTRATION D'UN RETRAITE FRAN9AIS RESIDANT AU MAROC PAR UN CHAUFFEUR DE TAXI EN REGION PARISIENNE 1713574385218?e=1727913600&v=beta&t=cKXlsyxft8nxIK9KYkywfLpXGqF69X0Lx7fgkS9Bdio[/size]


[size=18]Agrandir l’image

Modifier la photo

Supprimer la photo

SEQUESTRATION D'UN RETRAITE FRAN9AIS RESIDANT AU MAROC PAR UN CHAUFFEUR DE TAXI EN REGION PARISIENNE 1713574384985?e=1727913600&v=beta&t=v3Jg8AIdvegE8Jo_OlTbV8hRAO6rzIYwYBFa_gaxzuc[/size]





[size=18]Réduire l’image

Modifier la photo

Supprimer la photo

SEQUESTRATION D'UN RETRAITE FRAN9AIS RESIDANT AU MAROC PAR UN CHAUFFEUR DE TAXI EN REGION PARISIENNE 1722523796222?e=1727913600&v=beta&t=Dgy-lbcJMq01TvsNRg7OOLfFoPIsjsB3dC6FqjdQq-c[/size]




[size=18]Réduire l’image

Modifier la photo

Supprimer la photo

SEQUESTRATION D'UN RETRAITE FRAN9AIS RESIDANT AU MAROC PAR UN CHAUFFEUR DE TAXI EN REGION PARISIENNE 1722523834523?e=1727913600&v=beta&t=qzwMoD-A1B4wGDV5XzeRam9Ujo0V1ZpAOCKsK6JQZVQ[/size]




[size=18]Réduire l’image

Modifier la photo

Supprimer la photo

SEQUESTRATION D'UN RETRAITE FRAN9AIS RESIDANT AU MAROC PAR UN CHAUFFEUR DE TAXI EN REGION PARISIENNE 1722523896990?e=1727913600&v=beta&t=UVRN2ieZJzpgpbAwiIiO1tcopJT0PoISBT_K5jJ-oW8[/size]
ALAIN HABERT APRES LA SEQUESTRATION A L'HOTEL CINEPOLE DE JOINVILLE




[size=18]Réduire l’image

Modifier la photo

Supprimer la photo

SEQUESTRATION D'UN RETRAITE FRAN9AIS RESIDANT AU MAROC PAR UN CHAUFFEUR DE TAXI EN REGION PARISIENNE 1722523994579?e=1727913600&v=beta&t=Fv9mVyKgkeH98yCJskhyohxULiZKHCLjcmmUiM7yZck[/size]
Sophia l'animatrice des manifestationd de l'Alliance des Maladies Rares au Maroc