Bonjour à toutes et à tous,
Je vais vous expliquer ici pas à pas , les règles de bases pour écrire et poster correctement votre premier sujet sur le forum sba-medecine.com.
connexion:
Tout d'abord, ayez le réflexe de vérifier si vous êtes toujours bien connecté.
(Voir button déconnexion ci-dessus dans la barre de navigation pour "l'ordinateur ")
-pour la version mobile voir le flèche au coin de l’écran: .
Si ce n’est pas le cas, connectez-vous en cliquant sur le bouton "connexion" (dans la barre de navigation ) puis en tapant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, pour finir cliquez sur "Connexion".
-Choisissez le bon Forum pour poster votre sujet au bon endroit(d'une part vous aurez plus de visiteurs et réponses à votre sujet, d'autre part vous participeriez à la bonne organisation du forum)
-Lorsque vous cliquez sur la rubrique (par exemple le forum livres médicaux , le contenu de celle-ci va s'afficher (les derniers sujets postés dans la rubrique), assurez vous que le sujet que vous allez poster n'existe pas parmi les derniers.
-cliquez ensuite sur le bouton situé et haut et à gauche.
-une nouvelle page va s'ouvrir sur laquelle vous allez écrire votre sujet, voici une image représentative:
voila plus de détails sur les parties indiquées pas des chiffres et couleurs sur l'image:
1-Titre du sujet : il est obligatoire pour pouvoir envoyer le sujet sur le forum, il doit être bien choisi et représente le contenu de votre sujet de façon fidèle et précise. En respectant cette règle vous aurez plus de visiteurs sur votre sujet à partir des moteurs de recherches comme google.
2-Description : c'est facultatif, c'est une description pour le titre pour apporter plus de précision (ce n'est pas obligatoire pour envoyer votre sujet.
3-icone du sujet: c'est facultatif, mais permet de connaitre facilement le contenu du sujet
4-Le contenu du sujet : (plus de précisions sur l'utilisation des différents boutons et options seront indiqués dans des sujets à part)
5-Le bouton Prévisualiser : pour voir la structure de votre sujet avant de l'envoyer, cette option vous offre la possibilité de voir les fautes de mise en page de votre sujet et de les corriger avant de l'envoyer définitivement.
7-Le bouton Envoyer : en cliquant sur ce bouton vous envoyez votre sujet sur la rubrique que vous avez choisi.
une fois envoyé vous ne pouvez plus modifier votre sujet.
Je vais vous expliquer ici pas à pas , les règles de bases pour écrire et poster correctement votre premier sujet sur le forum sba-medecine.com.
connexion:
Tout d'abord, ayez le réflexe de vérifier si vous êtes toujours bien connecté.
(Voir button déconnexion ci-dessus dans la barre de navigation pour "l'ordinateur ")
-pour la version mobile voir le flèche au coin de l’écran: .
Si ce n’est pas le cas, connectez-vous en cliquant sur le bouton "connexion" (dans la barre de navigation ) puis en tapant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, pour finir cliquez sur "Connexion".
-Choisissez le bon Forum pour poster votre sujet au bon endroit(d'une part vous aurez plus de visiteurs et réponses à votre sujet, d'autre part vous participeriez à la bonne organisation du forum)
Pour cela, prenez le temps de visiter le forum dans ses grandes lignes avant de poster quoi que ce soit.
-Lorsque vous cliquez sur la rubrique (par exemple le forum livres médicaux , le contenu de celle-ci va s'afficher (les derniers sujets postés dans la rubrique), assurez vous que le sujet que vous allez poster n'existe pas parmi les derniers.
-cliquez ensuite sur le bouton situé et haut et à gauche.
-une nouvelle page va s'ouvrir sur laquelle vous allez écrire votre sujet, voici une image représentative:
voila plus de détails sur les parties indiquées pas des chiffres et couleurs sur l'image:
1-Titre du sujet : il est obligatoire pour pouvoir envoyer le sujet sur le forum, il doit être bien choisi et représente le contenu de votre sujet de façon fidèle et précise. En respectant cette règle vous aurez plus de visiteurs sur votre sujet à partir des moteurs de recherches comme google.
2-Description : c'est facultatif, c'est une description pour le titre pour apporter plus de précision (ce n'est pas obligatoire pour envoyer votre sujet.
3-icone du sujet: c'est facultatif, mais permet de connaitre facilement le contenu du sujet
4-Le contenu du sujet : (plus de précisions sur l'utilisation des différents boutons et options seront indiqués dans des sujets à part)
5-Le bouton Prévisualiser : pour voir la structure de votre sujet avant de l'envoyer, cette option vous offre la possibilité de voir les fautes de mise en page de votre sujet et de les corriger avant de l'envoyer définitivement.
7-Le bouton Envoyer : en cliquant sur ce bouton vous envoyez votre sujet sur la rubrique que vous avez choisi.
une fois envoyé vous ne pouvez plus modifier votre sujet.
à bientôt............
[soutien aux étudiants]:Lancement d'un nouveau programme de cotisation (achats de livres pdf) cliquez ici
Contribuer à enrichir le contenu du forum
grâce à vous, des milliers d'étudiants peuvent bénéficier si vous partagez avec eux les références qui vous ont aidé dans votre réussite, qu'il s'agisse de Livres Médicaux, de cours ou de vos examens.
Vous pouvez nous envoyer les fichiers via le lien ci-dessous en un seul clic:
https://www.sm-fichier.com/index.php/s/kyb3p2qFamoM2t6
grâce à vous, des milliers d'étudiants peuvent bénéficier si vous partagez avec eux les références qui vous ont aidé dans votre réussite, qu'il s'agisse de Livres Médicaux, de cours ou de vos examens.
Vous pouvez nous envoyer les fichiers via le lien ci-dessous en un seul clic:
https://www.sm-fichier.com/index.php/s/kyb3p2qFamoM2t6