Navigation


 ARTICLES EN LIGNES


 Retour au forum

Forum sba-médecine   

COVID-19 peut commencer par des symptômes neurologiques

dr.adrenaline | Publié le sam 4 Juil - 0:25 | 703 Vues

COVID-19 peut commencer par des symptômes neurologiques



En fait, des maux de tête, des étourdissements, des accidents vasculaires cérébraux, une faiblesse, une baisse de la vigilance ou d'autres symptômes neurologiques peuvent apparaître avant les symptômes les plus connus d'infection par le nouveau coronavirus (connu sous le nom de SRAS-COV-2), selon les chercheurs.

Ces symptômes neurologiques peuvent également inclure une perte d'odeur et de goût, des convulsions, des douleurs musculaires et des difficultés de concentration.

       
"Il est important que le grand public et les médecins en soient conscients, car une infection par le SRAS-COV-2 peut présenter des symptômes neurologiques au départ, avant toute fièvre, toux ou problème respiratoire", a déclaré le chercheur Dr Igor Koralnik. Il est chef des maladies neuro-infectieuses et de la neurologie mondiale, et professeur de neurologie à la Northwestern University Feinberg School of Medicine, à Chicago.

       
Pour l'étude, l'équipe de Koralnik a examiné tous les patients COVID-19 hospitalisés à Northwestern Medicine, pour voir à quelle fréquence les complications neurologiques sont apparues et comment elles ont répondu au traitement.

       
"Cette compréhension est essentielle pour diriger une gestion clinique et un traitement appropriés", a déclaré Koralnik dans un communiqué de presse du Nord-Ouest.

       
Le virus peut affecter l'ensemble du système nerveux - le cerveau, la moelle épinière, les nerfs et les muscles. COVID-19 peut également affecter les poumons, les reins, le cœur et le cerveau, a-t-il déclaré.

 Enfin et surtout, le virus peut infecter le cerveau. De plus, la réaction du système immunitaire à l'infection peut provoquer une inflammation qui peut endommager le cerveau et les nerfs, a ajouté Koralnik.

Parce que l'on sait peu de choses sur les effets à long terme du virus, les chercheurs ont l'intention de suivre les patients souffrant de problèmes neurologiques, pour voir comment ils évoluent dans le temps.

À propos de l'auteur